• Accueil
  • > Tchat avec Yamaguchi Yuko : des revelations sur Hello Kitty

Tchat avec Yamaguchi Yuko : des revelations sur Hello Kitty

hellokitty-yamagushi-yuko Il y environ 1 mois, sur le site de la communauté Hello Kitty, SanrioTown, a eu lieu un tchat avec la célèbre et non moins talentueuse, Yamaguchi Yuko, le « Hello Kitty Designer » depuis les années 80. Voici donc une retranscription et traduction des questions/réponses lors de cet evenement.
hellokitty-yamagushi-yuko
Jessica (Philippines) : Est ce que c’est vous qui imagine les nouvelles collections Hello Kitty ou bien est-ce que vous faîtes appel à un groupe de personnes pour vous aider et que vous prenez les décisions tous ensemble ?

Yamaguchi Yuko : J’imagine et crée moi-même !

Alex Truong (Etats-Unis) : Hello Kitty a commencé son aventure en jouets, dessins animés et désormais sur console vidéo. Quelles sont vos prochains plans pour Hello Kitty et sa troupe ?

Yamaguchi Yuko : Hello Kitty s’adapte à l’évolution du monde et donc aux nouvelles technologies. Je n’ai pas décidé des futurs plans mais je suis ouverte à toutes les idées.

Marissa (Etats-Unis) : Avez-vous conçu d’autres personnages, à part les collections Hello Kitty ?

Yamaguchi Yuko : J’ai également conçu beaucoup d’autres personnages comme Pinkncorisu, Brunch & Lunch, Charmmy Kitty et Ayankey.

Katie P (Etats-Unis) : Je constate qu’au Japon, Hello Kitty est destiné à tous les âges alors qu’aux Etats-Unis, la population jeune est davantage visée. Est-ce que cela va changer ?

Yamaguchi Yuko : Depuis les années 70, beaucoup de chanteurs, artistes et célébrités américaines ont soutenu Hello Kitty. De nos jours, vous trouvez des produits Hello Kitty pour tous les âges.

Mary Sanchez (Etats-Unis) : Y’a t-il une raison pour que Hello Kitty soit plus favorisé que sa soeur Mimi ? Et pourquoi, il n’y a pas autant de produits et accessoires Mimi, que Hello Kitty ?

Yamaguchi Yuko : Hello Kitty est le personnage principal de la famille White. Mimi fait partie de sa famille puisqu’elle est sa soeur jumelle et nous avons également des produits Mimi pour ses fans !

Karissma (Etats-Unis) : J’admire beaucoup votre travail. Je voudrais vous demander un conseil. Que conseilleriez-vous à une personne qui veut suivre vos traces ?

Yamaguchi Yuko : Il faut prêter une attention particulière à toutes les choses autour de soi. Pour comprendre plus de choses dans différents aspects, diversifiera vos intérêts et désirs d’apprendre de nouvelles choses.

Lina Correa (Colombie) : Hello Kitty est une icône mondiale. Pourquoi est-elle devenu un modèle ?

Yamaguchi Yuko : Les fans de Hello Kitty retransmettent à leurs enfants cet amour pour elle. Cela perdure, génération par génération. Et puis, Hello Kitty évolue et s’adapte au temps en conséquence.

Ronisha (Etats-Unis) : Pourquoi s’appelle t-elle Hello Kitty ?

Yamaguchi Yuko : Son nom vient de l’histoire d’Alice aux pays des merveilles. Il y avait un chat blanc nommé Kitty.

Brynna (Etats-Unis) : Pourquoi avez-vous inventé une famille et des amis à Hello Kitty ?

Yamaguchi Yuko : Après la naissance de Hello Kitty en 1974, j’ai pensé qu’elle avait besoin d’une famille et d’amis, comme bon nombre d’entre nous. Je ne voulais pas qu’elle soit seule, c’est pourquoi, j’ai inventé son entourage.

Barbara (France) : Quelle a été votre première source d’inspiration pour élever Hello Kitty ?

Yamaguchi Yuko : J’ai voulu créer un personnage qui se reliait à nos vies. C’est pourquoi, son caractère est très doux, aimable et amical. J’ai voulu qu’elle soit la meilleure dans chaque aspect afin qu’elle soit peut-être un modèle et qu’elle joue un rôle dans la vie de ses fans. En conséquence, les fans de Hello Kitty peuvent avoir un développement personnel positif dans leurs personnalités et styles de vie.

Celeste Junnor (Ecosse) : J’adore Hello Kitty ! Quel est votre article préféré que vous avez conçu ?

Yamaguchi Yuko : La série pinky kilt ! Regardez, j’en ai des dizaines autour de moi.

Maria Soares (Portugal) : Pensez-vous que Hello Kitty, en tant que star mondial, devrait avoir des responsabilités plus sociales ?

Yamaguchi Yuko : Laissez moi réfléchir… Hello Kitty ne pense pas à des choses si dures ! Mais en tantt que femme, elle soutiendrait les droits des femmes. Et elle milite activement pour la campagne Pink Ribbon.

Fan (Hong-Kong) : Comment avez-vous repensé à la conception de Hello Kitty dans les années 80 ?

Yamaguchi Yuko : A cette époque, Hello Kitty avait peu de fans. Peu de personnes la connaissait. Nous avons montré à une équipe de testeurs, le nouveau design de Hello Kitty et ils nous ont donné leurs avis. Avec cette recherche, nous avons donc découvert ce que le marché voulait, et Hello Kitty renaissait.

Fan (Hong-Kong) : Que pensez-vous de la popularité de Hello Kitty ?

Yamaguchi Yuko : C’est probablement le fait que Kitty change avec le temps et semble toujours heureuse. Les gens se sentent donc près d’elle.

Fan (Hong-Kong) : Qui a décidé que Hello Kitty n’aurait pas de bouche ? Et pourquoi ?

Yamaguchi Yuko : Hello Kitty a une bouche mais nous ne l’avons pas dessinée. Si nous avions dessiné sa bouche, il serait alors facile de lire ses émotions. Nous avons préféré laisser les gens dans le mystère, ainsi vous pouvez deviner et créer ses sentiments sur vos propres émotions.

 Le site de SANRIOTOWN

http://shop.sanrio.jp/         voila

 

 

Laisser un commentaire